Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

 

C'est avec quelques jours de retard que je fais mon compte-rendu sur vraisemblablement ma dernière sortie de l'année 2011.

Me voilà donc parti de bonne heure pour essayer de débusquer un broc ou un sandre. Les eaux sont teintées suite aux fortes pluies du début de semaine. J'opte pour le leurre souple, un One Up 4 pouces bi-colore. En cherchant les amortis et les postes moins sujets au courant je prospecte mais en vain, malgré des conditions quasi idéales pour le sandre.

Lors d'un ennième lancer je vois une jolie perche suivre mon LS sans l'attaquer (oui, un 4 pouces c'est un peu fort pour les percidés) puis quelques instants plus tard une aussi jolie. Je change alors de taille et de couleur, ce sera toujours un One Up mais en 2 pouces et couleur chartreuse avec une TP sabot de 4 grammes.

 

L'option fut bonne puisque ce sont trois jolies zébrées qui viendront y goûter !

 

23-dec-2011-3.jpg23-dec-2011-7.JPG

 

 

Ci dessous on peut distinguer que la gourmande avait déjà en gueule un vif de bonne taille en cours de digestion !

 

 

23-dec-20118.jpg

23-dec-2011-4.jpg

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Je ferai une dernière jolie perche au plomb palette, une technique particulière certes mais efficace et qui m'a été présentée par Maître Fred que j'aurai l'occasion de vous présenter (ainsi que ses poissons) dans mes futures sorties !

 

ita

1

 

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :