Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Un petit report de 3 sorties en mer faites pendant mes vacances à la recherche essentielle des bars. Je retrouve pour l'occasion des spots de mon adolescence que je fréquentais à l'époque avec du matériel bien plus pesant (surtout les cannes) afin de voir si le labrax fréquente toujours ces lieux. 

 

Vu les bonnes conditions météo,soleil, mer calme et coëfficient de marée moyen (comme j'aime) c'est aux leurres de surface que les poissons marqueront leur présence, notamment au super spook (Heddon) et avec un moindre succès au popper !

 

 

 

 Bar1

 

 

Bar3 

 

 

 Même avec des poissons de taille banale les attaques de surface sont toujours un plaisir à voir.....

 

 

FB 1 

Avec sa gueule importante (tout comme beaucoup d'humains....) le bar engame souvent profondément ne facilitant pas le décrochage.

 FB

 

 

Bar 

 

 

Je profiterais de ces vacances pour aussi retrouver le plaisir de la pêche de nuit dans les ports et c'est vrai que la traque nocturne a un charme inégalable. C'est avec des conditions météo pas faciles, vent, grosses averses et un appareil photo tombant en panne m'obligeant l'utilisation du portable sans flash que je démarre cette session.

 

 

Bar13

 

 

Les leurres souples ne m'apportant pas beaucoup de réussite (mis à part quelques chinchards bien vigoureux et quelques petits lieus) c'est au poisson nageur de 9 et 11 cm que je ferai les premiers bars.

 

Bar6

 

 

Désolé pour la qualité des photos........ mais " l'ambiance" est là !! Je ferai, parfois sous les éclairs et des trombes d'eau) en tout une douzaine de bars entre 35 et 55cm pas énormes certes mais avec une défense toujours égale à leur réputation. Ces derniers chassaient entre les bateaux et les pontons où divers sprats, éperlans et crevettes viennent roder au montant de la marée !!

 

 

Bar7

 

 

 

 

Bar9 

 

 

 

 A refaire au plus vite avec les copains cette fois !!!!

 

 

 

 

 

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :