Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Dans mon article précédent je vous prédisait des "pêches de champignons"..... et bien soit, les v'là dans un petit résumé des dix jours écoulés.

  Cèpes

 

 

 

Près des bois il y a aussi parfois de l'eau.....et dans l'eau il y a........ des petits brocs ou plutôt..... les gros ne voulaient pas se faire photographier alors !!

 

DSCN5454

 

 

...... alors j'ai passé le message suivant aux plus petits :

 

 "allez dire à vos parents de venir me voir la prochaine fois" !!

 

DSCN5457

 

 

...... ok ok, m'ont t'il dit depuis leur "salon" avec vue sur eau !!

 

DSCN5459

 

 

...... mais, juste avant de partir ils ont rajouté :

 

 "passe avant chez le coiffeur te faire couper un peu les tifs..... et rapporte nous un peu de champignons" !!!

 

Je me suis donc plié aux consignes, oui......je ferai n'importe quoi pour leur faire plaisir !!!

 

DSCN5477

 

 

DSCN5481

 DSCN5489

 

 

Pour presque terminer cet article d'abord une prise assez peu courante dans les rivières de 2ème catégorie..... une arc en ciel de belle taille prise en cherchant le sandre au one up blanc..... certainement une survivante des ridicules lâchers de début de saison mais en tous cas en pleine forme et ayant profité des multiples alevins et autres poissons blancs fréquentant ce secteur !!

 

DSCN5496

 

 

 Allez retourne d'où tu viens ma belle !!!!

 

DSCN5498

 

 

 

 

Enfin pour clore ce mois, un grand coup de chance........ en rendant une "visite de courtoisie" a un de mes copains qui pêche "lamentablement  " sans moi,  je ne résiste pas à la tentation de lui dire : "Bob.....  prête moi une de tes cannes" !!

 

Ayant pitié de moi sans mes outils halieutiques il acquiesse !!

 

C'est donc avec du matériel en "leasing" sur un nylon 18/100èmes et canne light que voiçi le "hold up du jour"..... comme il m'a dit !!

 

 

dfinbo

 

 . 

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :